Parfum de lavande...

lavande

La Lavande : l'âme de la Provence

Cette plante millénaire serait originaire de Perse. Au 1er siècle, Pline l'ancien, la classe parmi les plantes précieuses, et précieuse elle l’est à bien des égards pour notre Région.

Ce n’est pas un hasard si la lavande est l’emblème de la Provence, en effet cette plante au parfum universellement apprécié a participé au développement de notre Région et l’histoire de la lavande traduit bien sa relation avec l’économie de nos montagnes sèches.
Sa culture depuis le 19e siècle, dû notamment à l’essor de l’industrie de la parfumerie a permis le développement de ces zones dites « défavorisées ».

Le couvent des Minimes


Aujourd’hui la lavande est encore présente dans notre économie rurale, notamment grâce au tourisme et celle-ci se retrouve à l'honneur dans notre village grâce à la réhabilitation du couvent des Minimes en 2008 qui accueille un hôtel de Luxe et un SPA"l'Occitane". A cette occasion les "bancaous" ou restanques du couvent se sont couverts de lavande.

lavande


logo

Deux reportages de notre télévision locale ont été consacrés à l'hôtel-spa "Le Couvent des Minimes", vous pouvez les visionner dans notre rubrique video ici et

Le site de l'Hôtel et Spa



 Version imprimable